Accueil / Mines & Energies / SALHER et le groupe Messaoud Meheleb renforcent leur partenariat …

SALHER et le groupe Messaoud Meheleb renforcent leur partenariat …

SALHER et le groupe Messaoud Meheleb renforcent leur partenariat …

” SALHER et le groupe Messaoud Meheleb renforcent leur partenariat pour déployer les technologies de prétraitements et MBBR en Algérie “

 

SALHER et SNC MEHELEB MESSAOUD & FILS ont collaboré à un projet de conception et d’installation d’une station de traitement des eaux usées pour des logements de fonction en Algérie. La nouvelle station d’épuration permet un traitement de 225 m³ par jour (2000EH).

La ligne de traitement dispose de tous éléments hydrauliques et électriques et se compose des équipements d’un poste de relevage, un système de séparation des graisses et sable ainsi qu’un système de dégrillage PPC-TA-HEL, deux réacteurs biologiques avec technologie de culture libre (MBBR) et décantation primaire, deux épaississeurs de boues monobloc-fermé sur pilotis, un système de traitement tertiaire doté de 2 cartouches à membranes pour débit élevé et un un réservoir de 10 m³ d’eau traitée.
Système mécanique de prétraitement complet au sein d’une station compacte

Les stations compactes de prétraitements combinent efficacement différents prétraitements des eaux usées provenant des installations municipales ou industrielles. Le Système est constituée d´un dégrilleur pour solides fins et d’un séparateur à graisses tout deux automatiques. Ce système élimine les particules solides contenues dans l’eau via un tamis hélicoïdal. Ensuite, le séparateur à graisses non enterré extrait le sable et les solides décantés ainsi que les huiles et les graisses. Il permet la séparation totale des solides fins et degré élevé de séparation des sables et des graisses et l’installation sur de petites surfaces.

Avec plus de 35 ans d’expérience, SALHER est un acteur référent du secteur du traitement des eaux en Espagne comme à l’international. Il conçoit et fabrique des stations d’épuration pour le traitement des eaux urbaines et industrielles, des systèmes de réutilisation pour les eaux grises, des stations de potabilisation, des séparateurs d’hydrocarbures ainsi que des accessoires.

cder.dz

Aller en haut