Accueil / Auto & Transports / Salon du Bourget: Quand François Hollande essaye de vendre…

Salon du Bourget: Quand François Hollande essaye de vendre…

Salon du Bourget: Quand François Hollande essaye de vendre…

Salon du Bourget: Quand François Hollande essaye de vendre un Rafale à Ali Bongo.

On le sait, François Hollande aime les entreprises. Il se transforme d’ailleurs parfois en super chef d’entreprise, surtout lorsqu’il cherche à vendre des Rafales, comme cela a été le cas ce lundi matin au salon du Bourget.

Alors que le groupe Dassault est en train de présenter son avion, qui nécessite « seulement 400 mètres pour décoller », François Hollande se rapproche d’Ali Bongo, président du Gabon, et lui lance, tout sourire : « Comme prévu, ils vont te faire un prix ! », comme le montrent des images captées par BFMTV. Bongo sourit également.
« Un coup d’État électoral »

Fils de l’ancien président Omar Bongo, Ali Bongo dirige le pays depuis 2009. Son élection, en un tour, a été contestée par les opposants, qui ont évoqué « un coup d’État électoral ». Très proche de la France, Ali Bongo posséderait un appartement avenue Foch à Paris et deux Ferrari, comme l’a révélé une enquête menée par la justice française sur les « biens mal acquis ».

En 2010, Ali Bongo a également acquis l’Hôtel de Soyecourt pour 100 millions d’euros. Reçu par le président François Hollande le 5 juillet 2012, Ali Bongo avait participé à la marche républicaine du 11 janvier.

C.B./20minutes.fr

Aller en haut