Accueil / Tic & Telecoms / Samsung aurait lancé la production du SoC du Galaxy S7

Samsung aurait lancé la production du SoC du Galaxy S7

Samsung aurait lancé la production du SoC du Galaxy S7

Samsung nous réserve de nombreuses surprises pour les semaines et pour les mois à venir. Il devrait notamment nous gratifier d’un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme et plus précisément d’un Galaxy S7. Oui et le constructeur viendrait tout juste de lancer la production de masse de sa puce.

Si vous vous intéressez à tous les bruits de couloir entourant le terminal, alors vous savez sans doute qu’il devrait se décliner en plusieurs modèles, en plusieurs variantes.

La version européenne aurait ainsi droit à un Exynos 8890, contre un Snapdragon 820 pour la version américaine.

Le Galaxy S7 européen devrait être propulsé par un Exynos 8890

ETNews a publié en début d’après-midi un nouvel article entièrement consacré à la première puce avec une très bonne nouvelle à la clé : le constructeur viendrait de lancer la production de masse de son nouveau processeur.

Cela veut aussi dire que Samsung aurait pris un peu d’avance sur son calendrier. Aux dernières nouvelles, la production de la puce était effectivement censée démarrer le mois prochain, en décembre.

Inutile de le préciser mais cette information, comme les autres, est à prendre avec la plus extrême des prudences.

Elle n’a effectivement pas encore été confirmée par le principal intéressé et les pincettes sont donc de rigueur.

Sachez tout de même que l’Exynos 8890 sera gravé en 14nm FinFET.

On sait encore peu de choses à son sujet mais le processeur s’est fait épingler par GeekBench le mois dernier et il a obtenu pas moins de 6 908 points en « multi core » et 2 294 points en « single core ». Cela n’a l’air de rien mais peu de puces peuvent se vanter d’obtenir des scores aussi élevés.

Et un écran QHD en prime, avec deux autres modèles !

Le Galaxy S7, lui, devrait embarquer un écran QHD de 5,2 pouces avec 4 Go de mémoire vive et quelque chose comme 32, 64 ou 128 Go de stockage.

Il serait aussi question d’un capteur de 12 ou de 20 millions de pixels mais toutes les rumeurs ne vont malheureusement pas dans le même sens.

Pour le reste, il devrait hériter des lignes des S6 avec un châssis en magnésium et sans doute deux ou trois bricoles de plus. Samsung est d’ailleurs censé présenter deux autres terminaux en même temps : le Galaxy S7 Edge et le Galaxy S7 Edge+.

La conférence de presse de la marque serait même planifiée pour le mois de janvier, avec un lancement programmé en février.

Frédéric Pereira
fredzone.org

Aller en haut