Accueil / Tic & Telecoms / Samsung avancerait la sortie de sa nouvelle phablette

Samsung avancerait la sortie de sa nouvelle phablette

Samsung avancerait la sortie de sa nouvelle phablette

Dans le marché des smartphones haut de gamme, la lutte entre Samsung et Apple s’organise de façon stratégique. Et sur le segment des phablettes, Samsung voudrait bien reprendre la main. Alors pour damer le pion à Apple, Samsung aurait décidé d’avancer la date de la sortie de son nouveau modèle.

La nouvelle phablette de Samsung sortirait donc à la mi-août, ce qui permettrait au géant coréen de prendre les devants. Le Galaxy Note, dans sa nouvelle mouture, reste cependant encore enveloppé dans un halo de mystère. D’après le Wall Street Journal, Samsung mise gros sur ce Galaxy Note et a déjà lancé en production un nombre important de smartphones.

Habituellement, Samsung présente ses nouveaux smartphones lors du salon IFA, qui se déroulera en 2015 du 4 au 9 septembre 2015 à Berlin en Allemagne. Cependant, avancer la date de sortie permettrait à Samsung de gagner quelques semaines pour faire du bruit autour de ses nouveautés avant que n’arrive le rouleau compresseur Apple.

Selon le site SamMobile, Samsung pourrait présenter deux nouvelles phablettes : le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge Plus. Ce dernier comprendra un écran incurvé comme sur le S6 Edge standard. Quant au Galaxy Note, on parle d’un port USB Type-C, un port USB réversible, et d’un processeur 8 cœurs Exynos 7422.Chacun de ces appareils serait proposé avec un écran de 5,7 pouces AMOLED d’une définition QHD (2560 x 1440 pixels).

Victor De Sepausy
actualitte.com

Aller en haut