Accueil / Tic & Telecoms / Samsung. Avec ses 18’4 pouces, la Galaxy View se prend pour une TV

Samsung. Avec ses 18’4 pouces, la Galaxy View se prend pour une TV

Samsung. Avec ses 18’4 pouces, la Galaxy View se prend pour une TV

Elle a tout d’une télévision, mais reste une tablette. La Galaxy View entend prendre ses distances avec l’usage habituel des tablettes pour jouer la carte des vidéos à fond.

18,4 pouces – 46 cm – ça vous pose une tablette. Presqu’au rayon TV. Et c’est le parti pris de la Samsung Galaxy View qui, par ses mensurations flatteuses, entend se démarquer de ses petites sœurs ou concurrentes.

La vocation première de la View sort bien évidemment des usages traditionnels (surf, réseaux, sociaux, messagerie, etc). La grande de Samsung se mue plutôt en téléviseur transportable. Et mise sur la vidéo en ligne et le haut débit.

Le site Clubic a scruté à la loupe la fiche technique de ce joujou, pour l’instant uniquement en précommande au États-Unis. Et parle de performance « modeste ». À commencer par la définition Full HD de 1920 x 1080 pixels, soit une résolution de 120 pixels par pouce, jugée « modeste » en 2015. L’appareil dispose du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.1 et même de 4G LTE catégorie 6 en option (jusqu’à 300 Mb/s). L’ensemble est alimenté par une batterie de 5 700 mAh pour une autonomie de 8 h 30 min de lecture vidéo.

La date de commercialisation de la Samsung Galaxy View n’est pas encore connue en France.

ouest-france.fr

Aller en haut