Accueil / Tic & Telecoms / Samsung Display investira 3,6 Mds de dollars cette année dans la production d’écrans OLED

Samsung Display investira 3,6 Mds de dollars cette année dans la production d’écrans OLED

Samsung Display investira 3,6 Mds de dollars cette année dans la production d’écrans OLED

Samsung Display Co. filiale de Samsung Electronics Co., prévoit d’investir 4.000 milliards de wons (3,6 milliards de dollars) cette année pour la production d’écrans OLED, ont fait savoir ce vendredi des sources industrielles.

Selon les sources, Samsung Display a investi 3.980 milliards de wons en dépenses d’investissement de capital (CAPEX) l’année dernière, et projette d’injecter environ 4.000 milliards de wons cette année pour produire des écrans OLED.

La société sud-coréenne cherche à financer une nouvelle usine de production qui fabriquera des panneaux OLED de petites et moyennes tailles à destination des smartphones et des tablettes numériques. L’investissement de Samsung Display pour construire la nouvelle usine s’étalera de 2015 à 2017.

Par ailleurs, une partie de l’usine située au complexe Display à Asan, dans la province du Chungcheong du Sud, a commencé la production des écrans incurvés qui seront utilisés dans le Galaxy S6 Edge.

Hier, Samsung Electronics Co. a commencé la construction de la plus grande usine de semi-conducteurs au monde dans la ville de Pyeongtaek, dans la province du Gyeonggi, un projet de 15.600 milliards de wons, qui devrait être terminé dans la deuxième moitié de 2017.

Ecran LCD

rainmaker0220@yna.co.kr
french.yonhapnews.co.kr

Aller en haut