mercredi 22 mai 2019
Accueil / Tic & Telecoms / Samsung Electronics : a mis au point la plus petite DRAM au monde

Samsung Electronics : a mis au point la plus petite DRAM au monde

Samsung Electronics : a mis au point la plus petite DRAM au monde

Samsung Electronics a annoncé mercredi qu’il avait conçu la plus petite mémoire DRAM au monde.
Le géant high tech sud-coréen, qui est bien parti pour dégager cette année un bénéfice d’exploitation record grâce à son pôle semiconducteurs, accentue ainsi son avance technologique sur ses concurrents.

La « seconde génération » de puces DRAM 8 Go et de catégorie 10 nanomètres propose des améliorations en matière de gestion de l’énergie et de vitesse de traitement des données.

Elle est destinée notamment aux bases de données en « cloud » (informatique dématérialisée), aux matériels mobiles et aux cartes graphiques à haute performance, a expliqué Samsung.

Le leader mondial des puces informatiques, des télévisions et des smartphones a dit que la plus grande partie de ses capacités de production de DRAM seraient converties aux 10 nanomètres en 2018.

Ce développement de la production « énergique » est destiné à répondre à « une forte demande du marché », a déclaré Gyoyoung Jin, président de la division Memory Chips de Samsung Electronics.

Avec la nomination fin octobre d’une nouvelle génération de responsables à la tête de ses trois principales divisions, dont les semiconducteurs, le groupe sud-coréen a fait savoir qu’il ne voulait pas dans l’immédiat augmenter les livraisons de puces mais investir pour conserver sa position sur le marché sur le long terme.

zonebourse

Aller en haut