mardi 20 août 2019
Accueil / Tic & Telecoms / Samsung Electronics : reporte le lancement du smartphone pliable Galaxy Fold

Samsung Electronics : reporte le lancement du smartphone pliable Galaxy Fold

Samsung Electronics : reporte le lancement du smartphone pliable Galaxy Fold

Samsung Electronics a annoncé lundi le report de la commercialisation de son nouveau modèle de téléphone portable à écran pliable Galaxy Fold, sans préciser le nouveau calendrier de sortie envisagé.

Cette annonce intervient après la publication par plusieurs médias de résultats de tests de ce smartphone à 1.980 dollars (1.758 euros) faisant état de dysfonctionnements après seulement un jour ou deux d’utilisation.

« Afin d’évaluer au mieux ces retours et de procéder à de nouveaux tests en interne, nous avons décidé de reporter la sortie du Galaxy Fold. Nous prévoyons d’annoncer la date de sortie dans les semaines à venir », a déclaré un porte-parole le groupe sud-coréen.

Samsung avait déjà annulé des événements publics liés au lancement prévus cette semaine à Hong Kong et Shanghai.

Les informations de presse sur les divers incidents ayant affecté des Galaxy Fold lors de tests, à commencer par des dysfonctionnements de l’écran, ont rappelé à certains observateurs les déboires subis il y a trois ans par le Galaxy Note 7, un modèle de Samsung que le groupe avait dû retirer de la vente après que plusieurs exemplaires eurent pris feu.

« Les premiers résultats de l’examen des problèmes rapportés concernant l’écran ont montré qu’ils pourraient être liés à l’impact de la charnière sur des zones exposées en haut et en bas. Il y a également un cas dans lequel des substances se trouvant dans l’appareil ont affecté les performances de l’écran », a dit le porte-parole.

Samsung prévoyait initialement de commercialiser le Galaxy Fold le 26 avril aux Etats-Unis, puis en mai en Corée du Sud et en Europe; la date de sortie en Chine n’avait pas été précisée.

(Angela Moon à New York et Arjun Panchadar à Bangalore; Marc Angrand pour le service français)

zonebourse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut