Accueil / Tic & Telecoms / Samsung Galaxy Note 5 : Date de sortie avancée, pas de 4K, un nouveau processeur ?

Samsung Galaxy Note 5 : Date de sortie avancée, pas de 4K, un nouveau processeur ?

Samsung Galaxy Note 5 : Date de sortie avancée, pas de 4K, un nouveau processeur ?

Le Samsung Galaxy Note 5 fait le plein de rumeurs cette semaine. Ce dernier aurait même droit à une sortie avancée. A quoi ressemblera le Samsung Galaxy Note 5 ?

Le Samsung Galaxy Note 5 devrait être un best-seller pour Samsung. Successeur du réussi Samsung Galaxy Note 4, le Samsung Galaxy Note 5 devrait prendre de bonnes idées au Samsung Galaxy S6 et reprendre son trophée de la meilleure phablette du marché. Pour se faire, la marque coréenne souhaite mettre toutes les chances de son côté et aurait choisit une date de présentation et une date de sortie avancée pour son Samsung Galaxy Note 5. Prévu, comme le veut l’habitude, début Septembre, le Samsung Galaxy Note 5, dont on a de supers concepts, se serait retrouvé en confrontation directe avec la présentation de l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Pour éviter la concurrence de la pomme, Samsung aurait choisit de présenter son Samsung Galaxy Note 5 lors d’une conférence début Août, selon les médias coréens. Samsung ferait-il l’impasse sur l’IFA de Berlin ? La date de présentation reste à confirmer, et est susceptible de changer au dernier moment. Mais le développement du Samsung Galaxy Note 5 semble avancer à grands pas.

Pas encore de photos volées du Samsung Galaxy Note 5, mais des rumeurs qui se font de plus en plus précises. Alors qu’on a longtemps cru que la phablette de Samsung serait équipée d’un écran 4K, la rumeur semble se contredire. Le Samsung Galaxy Note 5 se contentera d’un classique écran UHD, de résolution 3840×2160, selon les paroles d’un responsable de la marque. On imagine que l’écran sera incurvé et qu’on aura le droit à un Samsung Galaxy Note 5 Edge. Avec l’écran UHD curvé, le Samsung Galaxy Note 5 devrait également emprunter le design très haut de gamme du Samsung Galaxy S6, mais aussi son processeur. En effet, le constructeur coréen semble s’éloigner de plus en plus de Qualcomm puisque le Samsung Galaxy Note 5 ne devrait pas être équipé du processeur Snapdragon 820, puisque la marque coréenne lui préférait un processeur maison. Samsung Mobile investit massivement ces derniers mois dans ses processeurs, avec un dernier investissement de 9 millions de dollars dans une usine, qui permettrait d’accroître sa production de 64%. Le savoir-faire de Samsung en matière de processeur n’est plus à prouver, puisqu’elle travaille même en collaboration avec Apple. Un Samsung Galaxy Note 5 avec design haut de gamme, processeur maison et écran incurvé… Le Samsung Galaxy Note 5 sera-t-il une simple copie du Samsung Galaxy S6 ?

Édouard Jamin
meltystyle.fr

Aller en haut