Accueil / Tic & Telecoms / Samsung Galaxy Note 5, Samsung Galaxy S6 Edge Plus : Un succès commercial…

Samsung Galaxy Note 5, Samsung Galaxy S6 Edge Plus : Un succès commercial…

Samsung Galaxy Note 5, Samsung Galaxy S6 Edge Plus : Un succès commercial…

Samsung Galaxy Note 5, Samsung Galaxy S6 Edge Plus : Un succès commercial… en Corée !

Le Samsung Galaxy Note 5 et le Samsung Galaxy S6 Plus Edge sont maintenant disponibles à la vente, et sont devenus des best-sellers en… Corée !

Le Samsung Galaxy Note 5 et le Samsung Galaxy S6 Plus Edge avaient pour mission de redorer le blason de son constructeur sud-coréen, qui connaît une baisse de ses ventes ces derniers mois, la faute à la concurrence des constructeurs chinois et des belles ventes réalisées par Apple. Alors que la marque avait fait le choix de ne pas distribuer son Samsung Galaxy Note 5 en Europe, ce dernier et le Samsung Galaxy S6 Edge Plus sont disponibles depuis quelques jours à la vente. Et les résultats ne semblent pas si mauvais que cela. Alors qu’on pensait que le Samsung Galaxy Note 5 et le Samsung Galaxy S6 Edge Plus avaient échoué à leur mission, cela ne semble pas être le cas dans le monde entier. En effet, les deux smartphones semblent connaître le succès dans leur pays natal, la Corée du Sud. Les nouveautés Samsung semblent avoir plu au public coréen, très chauvin et peu accro à la pomme ou au voisin chinois.

100 000 exemplaires du Samsung Galaxy Note 5, et son clavier physique, et du Samsung Galaxy S6 Plus Edge auraient trouvé preneur en Corée du Sud en moins de trois jours. Un très bon chiffre de vente qui a plusieurs raisons. En effet, les terminaux, sortis légèrement plus tôt en Corée que dans le reste du monde, sont vendus une centaine de dollars moins chers dans leur pays d’origine. Des Samsung Galaxy Note 5 et Samsung Galaxy S6 Edge Plus boosté par leur prix mais également par la possibilité d’utiliser Samsung Pay avec ces terminaux. Samsung Pay, l’Apple Pay du constructeur coréen, est un service de payement sans contact disponible dans 10 grandes banques du pays. Un service qui encouragerait les consommateurs sud-coréens à s’équiper de Samsung Galaxy Note 5 et Samsung Galaxy S6 Edge Plus. Espérons que cela continue et que le succès de ces terminaux contamine l’Europe et le reste du monde. Samsung ne séduit-il plus que son pays d’origine ?

meltystyle.fr

Aller en haut