Accueil / Tic & Telecoms / Samsung Galaxy S6, HTC One M9… Le top 10 des smartphones Android…

Samsung Galaxy S6, HTC One M9… Le top 10 des smartphones Android…

Samsung Galaxy S6, HTC One M9… Le top 10 des smartphones Android…

Samsung Galaxy S6, HTC One M9… Le top 10 des smartphones Android les plus puissants.

Le Samsung Galaxy S6 a créé événement en ce début d’année, se positionnant comme le principal concurrent de l’iPhone 6. Un statut qui est confirmé par le top 10 des smartphones Android les plus puissants, couronnant le Samsung Galaxy S6 et sa version Edge.

Le Samsung Galaxy S6, sa version Edge ainsi que le HTC One M9 ont fait leur apparition au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone en ce début d’année 2015. C’est donc sans surprise que nous les retrouvons dans le top 10 des smartphones Android les plus puissants, pour le premier semestre de l’année 2015. Alors que les rumeurs concernant l’iPhone 6S-7 se font de plus en plus nombreuses, tandis que nous approchons doucement mais sûrement du mois de septembre au cours duquel Apple a l’habitude d’annoncer ses nouveaux produits, le Samsung Galaxy S6 conserve la première place de ce top 10, confirmant son statut de principal concurrent face au smartphone d’Apple. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le Samsung Galaxy S6 a servi à clasher Apple en vidéo.

Ce classement a été établi par le site AnTuTu, spécialisé dans les benchmarks. Chaque appareil s’est vu attribuer un score en fonction de ses performances. Pas de changement en tête par rapport au dernier top 10, datant du premier trimestre 2015, puisque le Samsung Galaxy S6 et sa version Edge se trouvent aux deux premières places. Suivent ensuite le Xiaomi Note Pro, le LeTV 1 Pro ainsi que le Nubia Z9 Max, trois smartphones chinois. Le HTC One M9 a ainsi été dépossédé de sa place sur le podium, se retrouvant 6ème. Petite surprise avec le Samsung Galaxy S5 qui occupe la 9ème position dans ce top 10 des smartphones Android les plus puissants. Le grand frère du Samsung Galaxy S6, qui s’est offert une balade dans l’espace, reste donc une bonne alternative, à moindre coût.

Pierre P.
meltystyle.fr

Aller en haut