Accueil / Tic & Telecoms / Samsung Galaxy S8 : les soucis du Galaxy Note 7 ont retardé le développement du smartphone

Samsung Galaxy S8 : les soucis du Galaxy Note 7 ont retardé le développement du smartphone

Samsung Galaxy S8 : les soucis du Galaxy Note 7 ont retardé le développement du smartphone

Dans un long article résumant les péripéties qui ont entouré l’arrêt des ventes du Galaxy Note 7, le Wall Street Journal suggère que le développement du futur Galaxy S8 a été légèrement retardé.

En estimant un peu trop vite que la cause des surchauffes du Galaxy Note 7 provenait de la batterie fournie par Samsung SDI, et en organisant ensuite un rappel préventif sans attendre l’avis de la CPSC aux Etats-Unis, le groupe Samsung s’est mis en difficulté à mesure que de nouveaux cas sont apparus avec des modèles utilisant des batteries d’autres fournisseurs.

Depuis, le géant coréen a dû aller jusqu’à l’arrêt complet des ventes du Galaxy Note 7 et à organiser rappels et compensation pour les consommateurs, tout en se retrouvant sans modèle phare pour la fin de l’année.

Le Wall Street Journal rapporte que, près de deux mois après le premier rappel, Samsung n’a toujours pas identifié la cause exacte ou la combinaison d’éléments qui provoque une surchauffe sur quelques dizaines de modèles au sein d’un volume de plusieurs millions d’unités.

Cette recherche du coupable aurait d’ailleurs entraîné un retard de deux semaines dans le développement du futur smartphone Galaxy S8, les équipes étant mobilisées sur le cas du Galaxy Note 7. Il reste à voir quelques conséquences cela entraînera sur l’annonce du smartphone (sans doute minimes) et sa commercialisation.

 

generation-nt.com

Aller en haut