Accueil / Tic & Telecoms / Samsung lance sa tablette Galaxy Tab 2 dans les pattes de l’iPad d’Apple

Samsung lance sa tablette Galaxy Tab 2 dans les pattes de l’iPad d’Apple

Samsung lance sa tablette Galaxy Tab 2 dans les pattes de l’iPad d’Apple

Ce modèle constitue une nouvelle offensive du groupe sud-coréen dans le segment du haut de gamme trusté par la firme de Cupertino.

Sa croissance a beau être sur le petit braquet, le marché des tablettes continue de voir s’affronter les deux géants de la « tech » que sont Apple et Samsung. Le groupe sud-coréen vient de dévoiler son nouveau modèle, le Galaxy Tab 2, qui sera commercialisé lors du mois d’août et constitue une nouvelle offensive dans le segment du haut de gamme trusté par la firme de Cupertino.

Cette tablette sera déclinée en deux versions : l’une avec un écran de 8 pouces de diagonale et une batterie de 4 .000 mAH et l’autre de 9,7 pouces de diagonale accompagné d’une batterie de 5.870 mAh. Les deux terminaux mobiles disposeront d’une résolution de 2.048 * 1.536 – un niveau similaire à celui de l’iPad Air 2 présenté en octobre dernier – de 3 Go de mémoire vive ainsi que de 32 ou 64 Go en termes de capacité de stockage.

Ce modèle se distingue aussi par sa finesse, le Galaxy Tab 2 va faire 5,6 mm d’épaisseur contre 6,1 pour l’iPad Air 2 et 7,5 pour l’iPad mini 3. Le prix n’est pas encore connu mais celui-ci devrait tourner autour de 500 euros comme le précédent Galaxy Tab sorti en juin 2014 .

Nicolas Richaud
lesechos.fr

Aller en haut