Accueil / Tic & Telecoms / Samsung met sur la route des camions transparents

Samsung met sur la route des camions transparents

Samsung met sur la route des camions transparents

Pour améliorer la sécurité routière, Samsung a équipé sa flotte de camions de caméras et d’écrans qui permettent aux conducteurs qui suivent un camion d’avoir une vue dégagée de la route.

Jolie opération marketing de Samsung, qui a équipé certains de ses poids-lourds de caméras et d’écrans pour améliorer la sécurité routière. Dans la pratique, la caméra transmet aux écrans situés à l’arrière du camion l’image captée à l’avant du véhicule pour permettre aux automobilistes de dépasser en toute sécurité.

Selon Samsung, la technologie devrait être intégrée à toute sa flotte de poids-lourds une fois que la firme coréenne aura reçu les autorisations légales nécessaires à l’intégration de cette nouvelle technologie.

Si la technologie présentée aujourd’hui par Samsung semble très prometteuse pour la sécurité routière, le coût gigantesque d’un tel équipement risque malheureusement de rebuter la plupart des sociétés de transport qui n’y verront sans doute aucun intérêt direct. Reste qu’à défaut d’être viable, le projet a le mérite de nous faire rêver…

Etienne Froment
geeko.lesoir.be

Aller en haut