Accueil / Tic & Telecoms / Samsung rachète NewNet Canada, un leader des services de communications riches

Samsung rachète NewNet Canada, un leader des services de communications riches

Samsung rachète NewNet Canada, un leader des services de communications riches

SEOUL, 16 nov. (Yonhap) — Au lendemain du rachat de la société américaine Harman, concentrée sur les pièces d’automobiles électriques, Samsung Electronics a annoncé cette fois-ci le rachat de NewNet Communication Technologies (Canada) Inc., forte dans les technologies des services de communications riches (RCS).

D’après l’annonce du géant électronique adressée ce mercredi, l’entreprise visera à étendre l’écosystème basé sur les RCS à travers le rachat de cette entreprise basée au Canada. La technologie des RCS constitue une plate-forme d’envoi de différents types de messages, photos à haute définition, multimédias et chats en groupe. La technologie des RCS est une norme qui a été créée à l’initiative de la GSM Association (GSMA).

NewNet Canada a été fondée en 2009 sous le nom de NewPace Technologies à Halifax dans la province de la Nouvelle-Ecosse avant d’être rachetée par l’américain NewNet Communication Technologies en 2014.

Samsung Electronics renforcera ses compétences dans les RCS avec ce rachat et fournira des opérateurs de solutions de serveurs ne disposant pas d’infrastructures RCS avec des services de la nouvelle génération dans le domaine de la télécommunication mobile.

Dans son communiqué de presse annoncée au Canada le 15 novembre (heure locale), Samsung a détaillé que «la société est un leader des infrastructures et des services de RCS. L’acquisition renforcera l’engagement de Samsung pour la transition RCS des réseaux mobiles aux réseaux et services basés sur l’IP (Internet Protocol)».

jhoh
yonhapnews.co

Aller en haut