Accueil / Tic & Telecoms / Samsung travaillerait sur un smartphone pliable embarquant deux écrans…

Samsung travaillerait sur un smartphone pliable embarquant deux écrans…

Samsung travaillerait sur un smartphone pliable embarquant deux écrans…

Samsung travaillerait sur un smartphone pliable embarquant deux écrans, au nom de code Project Valley.

Depuis l’année dernière, Samsung a tenté de nouvelles approches dans l’ergonomie du mobile en introduisant des terminaux comportant des écrans aux bords arrondis dans ses gammes. Nous avons par exemple pu découvrir le Galaxy Note Edge fin 2014 et le Galaxy S6 Edge en mars dernier, le premier comportant un seul bord arrondi contre les deux bords pour la version la plus récente. Mais ces design, que certains pourraient qualifier d’audacieux, ne sont que le prélude de quelque chose de bien plus éloigné de l’ergonomie à laquelle nous sommes habitués.

C’est le blog SamMobile, qui a fait de l’actualité autour de Samsung sa spécialité, qui nous fait savoir que le maillot jaune en termes de volume de ventes de mobiles se prépare à apporter sur le marché des dispositifs à clapet embarquant deux écrans. D’ailleurs, il a rappelé que Samsung dispose d’une multitude de brevets gravitant autour des smartphones pliables à deux écrans.

« Ce smartphone est répertorié sous le nom de code Project Valley (il est aussi appelé Project V), en est encore au stade de développement, et sa nature ambitieuse signifie qu’il pourrait même voir son développement arrêté à tout moment, ce qui constitue quelque chose qui arrive à beaucoup de ces projets. Le dispositif embarquera le support des gestes multiples pour la commutation entre ses deux écrans, et le fait qu’il soit répertorié sous le nom de code Project V / Valley suggère qu’il pourrait être un dispositif pliable (la lettre V est une forme similaire à ce à quoi une vallée pourrait ressembler, et il ne serait pas exagéré de penser que le téléphone pourrait comporter deux faces qui se replient sur elles-mêmes) », avance le blog.

Le blog a rappelé par la suite qu’une rumeur lancée en début de cette année avançait que Samsung pourrait lancer des dispositifs pliables d’ici 2016. Il s’agit bien entendu d’une rumeur mais, si elle était confirmée, il serait intéressant de se demander dans quelle mesure ce nouvel écran serait plus pertinent pour l’utilisateur au même titre que l’écran incurvé de ses dispositifs Note Edge et Galaxy S6 Edge.

Source : SamMobile

Aller en haut