Accueil / Finances / Sanlam soffre l’assureur ougandais Lion Assurance Company

Sanlam soffre l’assureur ougandais Lion Assurance Company

Sanlam soffre l’assureur ougandais Lion Assurance Company

La filiale ougandaise de l’assureur sud-africain Sanlam, Sanlam General Insurance Ouganda Limited (SGIU), a conclu avec succès l’acquisition de l’assureur Lion Assurance Company Limited (LAC) en Ouganda, pour un prix d’achat initial de 6,5 millions de dollars.

« Nous sommes confiants que cette transaction nous offrira l’opportunité de renforcer notre position sur le marché tout en profitant à nos clients qui auront accès à l’expertise combinée de notre personnel et de notre gamme de produits », indique le groupe Sanlam .

LAC est l’une des principales compagnies d’assurance en Ouganda et exerce ses activités principalement dans les domaines de l’assurance automobile, financière (protection de prêt et garantie de fidélité), de l’assurance individuelle contre les accidents et les incendies.

Après la conclusion de la transaction, BAC sera rebaptisée SGIU conformément à l’objectif du Groupe Sanlam de renforcer son identité et d’accroître sa visibilité en Ouganda et en Afrique de l’Est, où elle est également présente au Kenya, au Rwanda et en Tanzanie.

« Le marché global peut être assuré que Sanlam continuera à proposer des solutions innovantes et centrées sur le client pour toutes les exigences en matière d’assurance et de développement de la richesse », a déclaré Gary Corbit, directeur général de SGIU.

financialafrik

Aller en haut