Accueil / Développement / Sapin juge « parfaitement possible » 1,5% de croissance fin 2015

Sapin juge « parfaitement possible » 1,5% de croissance fin 2015

Sapin juge « parfaitement possible » 1,5% de croissance fin 2015

Le ministre des Finances a cependant précisé qu’il n’y avait à ses yeux « aucune raison de réviser officiellement » l’hypothèse de croissance de 1% sur laquelle est bâti le budget.

Le ministre des Finances Michel Sapin a jugé mercredi « parfaitement possible » que la France atteigne une croissance de 1,5% à la fin de l’année 2015 , au lieu des 1% prévus. « Ce qui compte, c’est qu’à la fin de cette année, pour reprendre un chiffre cité à juste titre par le Premier ministre, nous soyons sur un rythme de croissance de l’ordre de 1,5%. (…) A la fin de l’année, il faut que la France fonctionne aux alentours de 1,5%. Je crois que c’est parfaitement possible », a déclaré M. Sapin lors de l’émission « Questions d’Info » LCP-France Info-Le Monde-AFP.

« C’est à ce moment-là que les créations d’emploi sont suffisamment nombreuses non seulement pour compenser les destructions, mais aussi pour accueillir les jeunes qui arrivent sur le marché du travail ». Mais « il y a une condition fondamentale (…), c’est l’investissement », a poursuivi M. Sapin. « Ce qui compte, c’est que dans les entreprises, on achète des machines, on construise des ateliers nouveaux, on lance de nouveaux produits. Et derrière cela, il y a des postes de travail, des créations d’emploi, un recul du chômage ».

Agence/lesechos.fr

Aller en haut