samedi 19 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Sasol débauche Priscillah Mabelane, la patronne de BP en Afrique Australe

Sasol débauche Priscillah Mabelane, la patronne de BP en Afrique Australe

Sasol débauche Priscillah Mabelane, la patronne de BP en Afrique Australe

La dirigeante de BP intégrera bientôt l’exécutif de la plus grande compagnie de pétrochimie du monde. Elle apportera son expérience à la relance des activités de Sasol, en grandes difficultés depuis plusieurs mois.

Le géant sud-africain de la pétrochimie vient de nommer Priscillah Mabelane (photo) au poste de vice-président exécutif de ses activités énergétiques, en remplacement de Maurice Radebe, qui quittera Sasol le 30 septembre après 16 ans passés au sein du groupe. Mabelane qui occupait le poste de PDG de BP en Afrique australe entrera en service chez Sasol le 1er septembre prochain. Elle occupera également un siège au sein du Comité exécutif du pétrochimiste.

La nouvelle responsable de Sasol a, avant d’intégrer BP Afrique australe, travaillé au sein d’Airports Company of South Africa où elle occupait le poste de directrice financière, mais aussi chez Ernst & Young, l’Eskom, Standard Bank et Vodacom.

Cette nomination arrive dans un contexte où l’entreprise sud-africaine se restructure pour mieux faire face à la crise financière qu’elle traverse depuis l’année dernière. Cette année, elle s’attend à une baisse d’au moins 20 % de ses bénéfices par rapport à l’année précédente.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut