samedi 19 septembre 2020
Accueil / Finances / Saudi Aramco reporte le lancement de sa première cotation boursière, la plus importante de l’histoire

Saudi Aramco reporte le lancement de sa première cotation boursière, la plus importante de l’histoire

Saudi Aramco reporte le lancement de sa première cotation boursière, la plus importante de l’histoire

La société publique saoudienne du pétrole (Saudi Aramco) vient de reporter à décembre-janvier la très attendue ouverture de son capital au marché. Initialement, l’opération devait démarrer le 20 octobre prochain.

« C’est une décision de dernière minute », a expliqué un haut responsable saoudien au Wall Street Journal. Il a ajouté que la société travaille en fait à « peaufiner un certain nombre de choses, y compris les résultats financiers du troisième trimestre ». On voit transparaitre la volonté du royaume de présenter des données optimales pour attirer les investisseurs.

Ce report répond également à un besoin de créer un véritable rapport de confiance avec les investisseurs déjà présents dans les starting-blocks. Le 30 septembre dernier, le fonds d’investissements américain Fidelity Investments avait émis des inquiétudes sur le projet, auxquelles Khalid al-Dabbagh, chef des finances d’Aramco, n’a pas pu répondre. Cela a entraîné une légère inquiétude du marché concernant cet IPO (Offre publique initiale).

Olivier de Souza

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut