Accueil / Auto & Transports / Seize ans après sa liquidation, Uganda Airlines va redécoller

Seize ans après sa liquidation, Uganda Airlines va redécoller

Seize ans après sa liquidation, Uganda Airlines va redécoller

Le président ougandais Yoweri Museveni a annoncé, le 23 juin, le redécollage prochain de la compagnie aérienne nationale qui a été liquidée en 2001 suite à l’envolée de ses dettes.

«Le fait que l’Ouganda ne dispose pas d’une compagnie aérienne nationale est une grande honte», a-t-il déclaré lors dans une allocution prononcée devant les membres gouvernement, tout en demandant au nouveau ministre des Transports d’entamer des discussions avec des investisseurs potentiels pour aider Uganda Airlines à reprendre son envol.

«Les voyageurs ougandais souffrent et sont exploités en raison du manque d’une compagnie aérienne nationale. Je pensais que nos frères en Ethiopie, au Kenya, en Afrique du Sud allaient nous rendre service grâce à leurs compagnies, mais cela ne semble pas être le cas», a ajouté M. Museveni.

Alors que certains observateurs s’interrogent déjà sur la viabilité économique du projet de relance d’Uganda Airlines qui fera certainement face à une concurrence féroce la part de Kenya Airways et d’autres compagnies est-africaines, le chef d’Etat ougandais a indiqué que le redécollage de la compagnie nationale aidera le pays à «économiser les 420 millions de dollars que les Ougandais dépensent chaque année pour se déplacer à l’étranger».

agenceecofin.com

Aller en haut