lundi 30 novembre 2020
Accueil / Finances / Semoa -Togo passe le milliard de flux financiers sécurisés pour ses clients

Semoa -Togo passe le milliard de flux financiers sécurisés pour ses clients

Semoa -Togo passe le milliard de flux financiers sécurisés pour ses clients

La startup togolaise Semoa-Togo a annoncé ce vendredi 30 octobre 2020 avoir dépassé la barre des 1 milliards de FCFA de flux de transactions sur ces plateformes. La FinTech spécialisée dans le déploiement de solutions digitales de paiement  s’est particulièrement illustrée ces derniers mois avec sa solution de WhatsApp banking.

Dans un communiqué, Semoa-Togo informe avoir facilité la transaction de plus d’un (1) milliards de CFA au profit de ses clients cette année. La plus récente de ces solutions, l’interconnection entre Ecobank et Tmoney, la solution mobile money de l’opérateur télécom Togocom.

Ce résultat est « une nouvelle encourageante pour la startup togolaise qui continue d’accroître son rayonnement dans le secteur africain de la fintech », a laissé entendre Edem Adjamagbo, CEO de Semoa-Togo. En effet, la jeune pousse se concentre depuis plusieurs années sur le développement de solutions devant faciliter la digitalisation des économies en Afrique. Elle vise en priorité, entre autres projets, « la digitalisation des flux de paiements dans le secteur de la santé avec sa technologie ‘’link to pay’’ », réaffime son CEO.

2018, les ambitions de Semoa ont été primées au « startup of the year africa ». Depuis, elle continue de progresser dans le segment de la fintech. Les solutions de Semoa sont déployées à ce jour dans cinq pays (Togo, Maroc, Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire).

cio-mag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut