Accueil / Energie / Sénégal : 40 milliard supplémentaire de la Banque mondiale pour le projet d’appui au…

Sénégal : 40 milliard supplémentaire de la Banque mondiale pour le projet d’appui au…

Sénégal : 40 milliard supplémentaire de la Banque mondiale pour le projet d’appui au…

Electricité : 40 milliard supplémentaire de la Banque mondiale pour le projet d’appui au secteur de l’électricité du Sénégal
La Banque mondiale a approuvé le 28 juillet 2016 un financement additionnel de 40 milliards FCFA destiné au projet d’appui au secteur de l’électricité du Sénégal (PASE), selon le bureau de cette institution financière internationale établi à Dakar.
Les objectifs du PASE sont entre autres de réduire les pertes techniques et commerciales de la SENELEC et améliorer la fiabilité des services d’électricité.

Il faut rappeler que le PASE a bénéficié d’un premier financement de 85 millions de dollars le 26 juillet 2012. « Au total, souligne Mademba Ndiaye responsable de la communication de la Banque, le financement de la Banque mondiale via l’IDA au PASE s’élève à 155 millions de dollars ».

Le budget total du PASE s’élève à 153, 600 milliards FCFA, soit environ 256,5 millions de dollars). Il est financé pour un montant de 12,5 millions de dollars par le Gouvernement du Sénégal, 94 millions de dollars (avant fin 2016) par la Banque Européenne d’investissement (BEI) et 155 millions de dollars par la Banque mondiale.

 

 

El Hadj Diakhaté
lejecos.com

Aller en haut