Accueil / Auto & Transports / SENEGAL: AEROPORT DE DIASS – DHL promet un investissement conséquent dans la logistique

SENEGAL: AEROPORT DE DIASS – DHL promet un investissement conséquent dans la logistique

SENEGAL: AEROPORT DE DIASS – DHL promet un investissement conséquent dans la logistique

Le groupe DHL, spécialisé dans la logistique et le transport, promet d’investir dans le nouvel aéroport international Blaise Diagne de Diass

DHL va faire un ‘’investissement conséquent’’ dans le nouvel aéroport Blaise Diagne (AIBD) de Diass. C’est son Directeur Afrique qui en a fait la promesse. En visite de deux jours au Sénégal, Hennie Heymans a fait un tour à l’AIBD. Face à la presse, avant-hier, dans les locaux de DHL-Sénégal, le Directeur se dit ‘’impressionné’’ par les infrastructures qu’il a vues dans le pôle urbain de Diamniadio, mais particulièrement à l’AIBD où les travaux sont presque bouclés. ‘’Tout ce que nous avons vu nous rassure quant à l’avenir de ce pays’’, se réjouit-il. Ainsi, il promet que la structure qu’il dirige va investir dans l’infrastructure aéroportuaire, en termes de logistique qui est son principal domaine de prédilection. Pour lui, la logistique est une part essentielle dans le développement d’un pays. Sur ce plan, il souhaite que DHL soit le premier partenaire du Sénégal.

Dans le détail, le Directeur Afrique de DHL indique qu’à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor, l’entreprise dispose de deux grosses infrastructures. Par contre, à l’AIBD, il compte réaliser une seule grande infrastructure qui pourra apporter au gouvernement du Sénégal des conseils, des appuis. Hennie Heymans, qui informe avoir rencontré le chef du gouvernement, indique qu’il y a un intérêt manifeste de DHL à investir dans le nouvel aéroport international Blaise Diagne de Diass. Son groupe spécialisé en logistique a beaucoup investi au Nigeria, à Maurice, en Ouganda dans les infrastructures aéroportuaires. Il promet d’en faire de même au Sénégal.

En outre, souligne-t-il, le Sénégal a une certaine particularité : sa situation géographique. Dakar a une ouverture sur les autres continents, notamment l’Europe et l’Amérique. À partir de Dakar aussi, DHL veut accéder aux autres pays de la sous-région. Selon le Directeur de DHL, Afrique de l’Ouest, leur groupe a investi dans le réseau aérien. Ce qui fait que, dans la sous-région, il dispose de 12 avions qui font le tour des différents aéroports internationaux de l’Afrique subsaharienne pour ramasser des courriers.

ALIOU NGAMBY NDIAYE / enqueteplus.com

Aller en haut