Accueil / Tic & Telecoms / Sénégal : la Présidence de la République lance une plateforme numérique de communication spécialement dédiée aux jeunes

Sénégal : la Présidence de la République lance une plateforme numérique de communication spécialement dédiée aux jeunes

Sénégal : la Présidence de la République lance une plateforme numérique de communication spécialement dédiée aux jeunes

Lancement de la plateforme « Génération Sénégal », ce 10 mai 2017. Il s’agit d’un outil de communication de la Présidence de la République qui entend s’adresser directement aux jeunes. L’enjeu est de « mieux répondre aux attentes des jeunes sénégalaises et sénégalais », indique un communiqué du service de la communication de la Présidence.

La plateforme offre des vidéos, des quiz et des infographies pour sensibiliser et informer de manière ludique et pédagogique. Des formats innovants et dynamiques sont mis à contribution pour faire passer les messages.

La Présidence du Sénégal enrichit ainsi ses outils de communication. Le 8 février dernier, son service de communication lançait un Chatbot sur Facebook Messenger. Cet outil sert à « communiquer avec les internautes lors d’événements phares et sur des thèmes particulièrement importants du Sénégal ».

Le Chatbot est venu renforcer la présence sur les réseaux sociaux, de la Présidence et du président Macky Sall (photo). Il existe aussi un site Internet disponible en français et en anglais, une newsletter et un Espace numérique mobile.

agenceecofin

Aller en haut