Accueil / Finances / Sénégal: la société de transfert d’argent Wari serait en négociation pour l’acquisition de Tigo

Sénégal: la société de transfert d’argent Wari serait en négociation pour l’acquisition de Tigo

Sénégal: la société de transfert d’argent Wari serait en négociation pour l’acquisition de Tigo

D’après un « responsable » de la société de transfert d’argent Wari, que cite la plateforme d’informations en ligne Dakar Actu, des négociations seraient en cours pour l’acquisition de l’opérateur de téléphonie mobile Tigo Sénégal.

Selon cette source proche du dossier, aucune autre information en rapport avec le rachat de la filiale sénégalaise du groupe télécoms luxembourgeois Millicom International Cellular (MIC) ne peut être divulguée pour l’instant au regard du caractère sensible de l’opération.

La révélation de l’appétit de Wari pour le second opérateur de téléphonie mobile du pays en termes de part de marchés, intervient dans un contexte assez particulier. La société télécoms qui tarde à lancer la 4G a entamé la nouvelle année avec un redressement fiscal de l’ordre de 5 milliards Fcfa. Des sources internes affirment que le directeur général, Diego Cambreros, a démissionné pour rejoindre Vodafone Qatar en tant que directeur commercial.

Sur le marché, Tigo Sénégal affiche une bonne santé selon les dernières données de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp). L’état du marché télécoms national au 30 septembre 2016 donnait à l’opérateur une base d’abonnés en progression constante. Elle était de 3 405 550 consommateurs en septembre 2015 pour 3 876 795 consommateurs au 3ème trimestre 2016, devant Expresso et derrière Sonatel.

Muriel Edjo
agence ecofin

Aller en haut