Accueil / Mines & Energies / Sénégal : Lloyd’s Register réalisera des enquêtes de développement sur le projet pétrolier SNE

Sénégal : Lloyd’s Register réalisera des enquêtes de développement sur le projet pétrolier SNE

Sénégal : Lloyd’s Register réalisera des enquêtes de développement sur le projet pétrolier SNE

Au Sénégal, la société britannique de classification maritime Lloyd’s Register (LR) a été choisie par ses partenaires sur le projet pétrolier SNE pour y fournir des enquêtes de développement, un programme de gestion de projets et une assistance technique.

Une société de classification est une entité qui établit et applique des standards techniques aux projets, à la construction et à l’inspection des facilités relatives à la marine, incluant les navires et les structures en offshore.

Le montant du contrat n’a pas été révélé. Cependant, le site internet de l’entreprise basée à Londres précise que les travaux prendront en compte une superficie de 400 km² sur les permis Sangomar Offshore et Sangomar Deep Offshore et devraient durer trois mois, entre juin et septembre 2017.

«Cairn et ses partenaires de JV, Woodside Energy, FAR Ltd et Petrosen sont déterminés à assurer une enquête de développement du champ, efficace et techniquement productive sur les sites et Lloyd’s Register nous aidera à atteindre cet objectif. », a commenté Chris Burnside, le responsable en charge de l’exploitation du site.

Pour y arriver, LR a annoncé qu’il déploiera sa technologie géophysique et géotechnique avec deux navires spécialisés. Dans le communiqué, il explique que ces études en terrain peu profond, permettront la planification des travaux d’ingénierie des installations nécessaires au développement de SNE.

Par ailleurs, Cairn a dit attendre de LR, des informations fiables relatives au transport des combustibles vers l’onshore, via pipeline.

«Nous sommes ravis que la JV ait décidé de continuer sa collaboration avec LR. L’attribution de ce contrat renforce notre longue et fructueuse collaboration. », s’est ravi Richard Orren, le vice-président en charge des études et de la technologie Geoengineering chez LR.

L’entreprise a déjà fourni à Cairn, l’opérateur du projet, un appui pour l’évaluation de la capacité technique des contractants dans le cadre de ses campagnes de relevés sismiques sur SNE.

Olivier de Souza
agence ecofin

Aller en haut