Accueil / Tic & Telecoms / Sénégal : Samsung dévoile sa nouvelle vision pour 2018

Sénégal : Samsung dévoile sa nouvelle vision pour 2018

Sénégal : Samsung dévoile sa nouvelle vision pour 2018

Sung Yoon, président CEO de Samsung electronics en Afrique a présenté, lundi 22 janvier, à Dakar, sa vision globale pour le Sénégal en 2018 et pour le continent.

À l’occasion d’une conférence de presse en marge de la première conférence stratégique que la multinationale tenait avec ses partenaires sénégalais, Mr Yonn a réaffirmé son engagement à fournir des produits et des services de plus haute qualité sur le marché.

« En tant qu’organisation dynamique et innovante, Samsung explore constamment des moyens révolutionnaires pour fournir à ses clients les meilleurs produits, ventes, supports et fonctions marketing » a déclaré, le Président pour l’Afrique.

En 2018, la fabriquant de produits électroniques a mis au point une excellence gamme de produits destinés à être commercialisés. Ils sont tous conçus spécifiquement pour répondre aux besoins des consommateurs en termes de connectivité et d’efficacité.

Avec une marque qui occupe une part de marché de plus de 50% pour la téléphonie dans le continent, 35% sur la télévision, Mr Yonn ambitionne faire de Samsung « la marque la plus admirée en Afrique ».

La multinationale compte également participer au développement de la population africaine en accentuant sa stratégie de responsabilité sociétale à travers des investissements en faveur des populations.

C’est à l’image des Smart Schools réalisées au Sénégal avec l’équipement de 18 écoles en ordinateurs, tableaux interactifs, entre autres matériels informatiques.

Une initiative que les responsables de cette multinationale compte élargir partout en Afrique et dans le monde.

En ce qui concerne la démarche stratégique pour faire face à la contrefaçon , Mr yoon a indiqué que la multinationale renforcera ses moyens de lutte contre les produits électroniques contrefaits surtout en provenance de Dubaï. Samsung veut également développer un écosystème constitué de produis interconnectés.

Ndeye Magatte Kebe
financialafrik

Aller en haut