Accueil / Tic & Telecoms / Sénégal : SONATEL lance un centre de données pour attirer de grands groupes en Afrique de l’Ouest

Sénégal : SONATEL lance un centre de données pour attirer de grands groupes en Afrique de l’Ouest

Sénégal : SONATEL lance un centre de données pour attirer de grands groupes en Afrique de l’Ouest
A LIRE AUSSI...
Le groupe de télécommunications sénégalais SONATEL a lancé ce mardi un Datacenter (centre de données) pour faciliter l’installation de grands groupes au Sénégal et dans la sous-région, a annoncé son directeur général, Alioune Ndiaye.

Lors du lancement de l’infrastructure, M. Ndiaye a indiqué que la SONATEL va proposer aux entreprises une “solution de prise en charge simple et rapide de leurs systèmes informatiques” et va leur offrir toutes les services de cloud computing, notamment l’hébergement de l’infrastructure, mais aussi des services à travers Internet.

Le centre de données va permettre de regrouper les équipements informatiques, réseaux, télécoms etc., aussi bien public que privé. Il peut héberger des millions d’informations dans les serveurs informatiques, a expliqué le responsable de la SONATEL.

Il a soutenu que la SONATEL se projette “déjà dans l’avenir et anticipe la forte croissance des usagers de données, pour ensuite se positionner dans l’informatique du futur et déployer les architectures cloud”.

Construit sur une superficie de plus de 3,5 hectares à une trentaine de km de Dakar, le Datacenter a coûté plus de 10 milliards de francs CFA pour la partie infrastructure.

DAKAR, 20 juin (Xinhua)

Aller en haut