Accueil / Mines & Energies / Sénégal: Teranga Gold obtient le feu vert pour la mise en valeur de l’or de Gora

Sénégal: Teranga Gold obtient le feu vert pour la mise en valeur de l’or de Gora

Sénégal: Teranga Gold obtient le feu vert pour la mise en valeur de l’or de Gora

Teranga Gold Corporation, la minière canadienne listée sur TSX et ASX, a obtenu, a-t-elle annoncé le 16 mars, l’autorisation environnementale requise pour la mise en valeur de son projet aurifère à haute teneur, Gora au Sénégal.

Richard Young, Pdg de Teranga, s’est félicité de cette avancée qui permet à la compagnie d’accélérer les travaux dans ce projet et d’aller au traitement du minerai au plus tard au quatrième trimestre 2015. « L’approbation de l’étude environnementale démontre l’appui soutenu du gouvernement sénégalais à l’industrie minière et nous accompagne dans l’exécution de notre vision de devenir le plus important producteur de l’or au Sénégal, d’autant plus que nous posons les jalons pour une exploitation minière responsable », a-t-il précisé.

Teranga Gold Corporation s’est fixée un objectif de production de 200 000 à 230 000 onces d’or en 2015 et retient pour le projet Gora une production entre 50 000 et 75 000 onces par an à une teneur moyenne de 4 à 6 g/t sur la durée de vie de mine estimée à quatre ans.

La compagnie aurifère détient, déjà au Sénégal, une participation importante dans Oromin Joint-Venture Group (OJVG) propriétaire d’une licence minière portant sur le projet de mine à ciel ouvert de Golouma qui recèle de 1 445 000 onces d’or avec des réserves de 21 889 000 tonnes à une teneur de 2,05 g/t.

agenceecofin.com

Aller en haut