Accueil / Mines & Energies / Seychelles : la Seypec veut un équipage 100% seychellois pour ses tankers pétroliers d’ici 2020

Seychelles : la Seypec veut un équipage 100% seychellois pour ses tankers pétroliers d’ici 2020

Seychelles : la Seypec veut un équipage 100% seychellois pour ses tankers pétroliers d’ici 2020

La Seypec, la compagnie d’Etat des Seychelles en charge du pétrole, ambitionne de doter ses navires pétroliers d’un équipage exclusivement composé de techniciens locaux, d’ici les quatre prochaines années. C’est ce qu’a révélé à l’agence de presse seychelloise Seychelles News Agency, Pierre Prosper, un haut responsable de la Seypec.

Pour y arriver, la compagnie mise sur la formation et cible notamment des étudiants de l’Académie Maritime des Seychelles, de l’École des niveaux avancés et de l’Institut de technologie des Seychelles intéressés par une carrière dans la marine marchande. « Nous avons commencé un programme de formation intensive », a expliqué le fonctionnaire.

Il faut souligner que la totalité des six pétroliers dont dispose la société est contrôlée depuis 2002 par des techniciens majoritairement expatriés. En revanche, trois techniciens locaux ont récemment été promus au poste de Maître après avoir terminé leurs études et passé le temps requis en mer, ce qui équivaut à une tranche de 8 à 10 ans.

Les tankers de la Seypec figurent parmi les leaders au niveau sous-régional en ce qui concerne l’approvisionnement en produits pétroliers.

Olivier de Souza / agence ecofin

Aller en haut