Accueil / Mines & Energies / Shanta Gold reçoit 9,1 millions $ pour la construction d’une centrale à sa mine d’or …

Shanta Gold reçoit 9,1 millions $ pour la construction d’une centrale à sa mine d’or …

Shanta Gold reçoit 9,1 millions $ pour la construction d’une centrale à sa mine d’or …

Shanta Gold reçoit 9,1 millions $ pour la construction d’une centrale à sa mine d’or New Luika

Shanta Gold Ltd, aux activités focalisées sur l’Afrique orientale, a reçu de Bank M Tanzania 9,1 millions $ pour financer un projet de construction d’une centrale électrique dans sa mine d’or, New Luika. Ce projet fait partie d’un programme d’investissement de la société, annoncé dans son plan minier de base le 29 septembre 2015.

«Ce projet est un élément essentiel pour la bonne réalisation de notre plan minier pour la mine d’or New Luika. La transition, d’un dispositif d’alimentation de location à notre propre centrale, a des avantages stratégiques et financiers certains, y compris une baisse significative des coûts par heure de kilowatt », a déclaré Toby Bradbury, le PDG de Shanta Gold.

La société a, par ailleurs, souligné que la construction de la centrale, au premier trimestre 2017, favorisera le début de la production souterraine prévue pour le deuxième trimestre de la même année. Elle fournira une installation d’alimentation, à long terme, pour répondre à une durée de vie prolongée des ressources additionnelles du plan minier.

Shanta Gold Ltd possède des propriétés d’exploration couvrant au total 1300 km2, en Tanzanie, et détient à 100% le projet New Luika qui a un potentiel d’extraction de 1,57 million de tonnes de ressources titrant 6,5g/t d’or sur une période de six ans.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut