dimanche 08 décembre 2019
Accueil / Mines & Energies / Shell lance pour la fin de ce mois, la vente de ses actifs dans le désert occidental égyptien à hauteur de 1 milliard $

Shell lance pour la fin de ce mois, la vente de ses actifs dans le désert occidental égyptien à hauteur de 1 milliard $

Shell lance pour la fin de ce mois, la vente de ses actifs dans le désert occidental égyptien à hauteur de 1 milliard $

Vendredi, des sources proches de la société anglo-néerlandaise Shell ont déclaré à Reuters que la campagne de cession de ses actifs pétrogaziers dans le désert occidental égyptien démarrera officiellement à la fin de ce mois. Elle couvrira surtout un portefeuille de 19 concessions pétrolières et gazières avec une production de 100 000 barils par jour pour un montant d’un milliard de dollars.

Il faut rappeler que Shell a choisi la banque d’investissement Citi pour l’accompagner dans le processus.

La société veut ainsi se débarrasser de ses actifs en onshore pour se concentrer sur ses actifs en offshore dans le pays. C’est selon Wael Sawan, directeur de Shell Upstream, une zone avec un potentiel plus intéressant et où la société peut tirer le meilleur parti de son expertise, apporter une plus forte valeur ajoutée à l’Égypte et optimiser sa présence dans le pays.

Dans une récente mise à jour des activités de Shell en Egypte, son président Khaled Kacem a indiqué qu’elle progresse dans ses activités en offshore, y compris les projets West Delta Deep, Rosetta et 6 blocs récemment attribués.

Shell est présente dans le pays depuis plus de 100 ans et a récemment indiqué vouloir soutenir la vision du gouvernement de faire du pays un important hub régional des hydrocarbures.

Olivier de Souza
agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut