Accueil / Tic & Telecoms / Sierra Leone: Airtel entreprend la construction d’un data center d’une valeur de 10 …

Sierra Leone: Airtel entreprend la construction d’un data center d’une valeur de 10 …

Sierra Leone: Airtel entreprend la construction d’un data center d’une valeur de 10 …

Sierra Leone: Airtel entreprend la construction d’un data center d’une valeur de 10 millions $ à Freetown

L’opérateur de téléphonie mobile Airtel a entrepris la construction d’un centre de données d’une valeur de 10 millions de dollars à Freetown, la capitale de la Sierra Leone. L’infrastructure, dont les premiers plans de réalisation datent de juin 2014, selon Dapo Olasope, le directeur général de la société télécoms, a pour but final l’amélioration de la qualité de la communication offerte aux consommateurs.

Le centre de données d’Airtel représente une modernisation, une extension de son infrastructure de réseau à des normes semblables à celles des pays technologiquement avancés dans le monde. Dapo Alasope a expliqué, qu’à travers ce centre, Airtel Sierra Leone déploie les dernières technologies télécoms pour garantir à ses clients la disponibilité du réseau, la stabilité, la redondance et la capacité, ainsi que la base pour leur apporter de nouveaux services à valeur ajoutée. Doté d’une capacité de service de dix millions d’abonnés et d’un apport de soutien à deux milliers de sites, le centre de données, porté par Airtel Sierra Leone, devrait contribuer au développement des technologies de l’information et d la communication.

Dans un marché qu’il dispute à Comium, Africell (Lintel), Sierratel, Datatel, Cellcom, Ambitel GreenN et Smart Mobile, Airtel qui est déjà leader, veut, à travers l’amélioration de l’expérience des consommateurs sur son réseau, réaliser l’ambition première du groupe Airtel Afrique qui est de devenir la marque préférée des consommateurs.

agenceecofin.com

Aller en haut