mercredi 25 novembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Sierra Leone : Joule Africa obtient 6 millions $ auprès d’InfraCo pour le barrage de Bumbuna II (143 MW)

Sierra Leone : Joule Africa obtient 6 millions $ auprès d’InfraCo pour le barrage de Bumbuna II (143 MW)

Sierra Leone : Joule Africa obtient 6 millions $ auprès d’InfraCo pour le barrage de Bumbuna II (143 MW)

En Sierra Leone, le projet de construction de la centrale hydroélectrique de Bumbuna II a obtenu un appui financier de 6 millions $ auprès d’InfraCo. L’organisation appuiera également le développeur Joule Africa dans la mobilisation financière du projet prévue pour s’achever en 2021.

Joule Africa a obtenu 6 millions $ supplémentaires pour la construction de la centrale hydroélectrique de Bumbuna II. Les fonds ont été mobilisés auprès d’InfraCo, une des filiales de Private Infrastructure development Group.

« Nous sommes souvent sollicités dans les premières étapes pour développer un concept ou prouver un modèle pionnier, mais, comme dans le cas de Bumbuna Hydro II, nous pouvons également intervenir dans un stade ultérieur pour aider à la clôture financière et participer au comité de pilotage du projet, en particulier dans ces temps difficiles », a affirmé Gilles Vaes, le directeur général d’InfraCo Africa.

L’infrastructure d’une capacité de 143 MW est construite sur le fleuve Seli par Joule Africa via l’entité ad hoc Seli Hydropower. Sa mobilisation financière est prévue pour s’achever en 2021. Les travaux qui démarreront alors dureront 48 mois.

L’ouvrage qui a déjà reçu un financement de 4,9 millions $ de la Banque de développement de l’Afrique australe, peut également compter sur l’appui financier d’ElectriFI, le fonds d’investissement énergétique de l’Union européenne et de l’African Alpha Investment Partners.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut