Accueil / Mines & Energies / Sierra Leone : Sula lève des fonds pour développer son projet aurifère Ferensola

Sierra Leone : Sula lève des fonds pour développer son projet aurifère Ferensola

Sierra Leone : Sula lève des fonds pour développer son projet aurifère Ferensola

La compagnie minière Sula Iron & Gold a effectué une levée de fonds de 400 000 $ par le placement de 304,6 millions de nouvelles actions ordinaires au prix unitaire de 0,1p, afin de faire avancer le développement de son projet d’or Ferensola, en Sierra Leone. Les actions sont souscrites par la société privée Madini Occidental, actuellement détenue par Madini Minerals, et l’investisseur privé Ian Schofield.

Le financement permet à Madini Occidental d’acquérir une participation de 26% dans le capital de Sula, et de nommer deux de ses cadres dans le conseil d’administration de la compagnie, l’un, Roger Murphy, au poste de CEO et un autre en tant que directeur non exécutif.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de l’intérêt continu que notre projet aurifère génère. Nous sommes impatients de travailler avec les nouveaux administrateurs proposés par Madini pour l’avancement du projet Ferensola », a commenté le fondateur de Sula, Nick Warell, désormais COO.

Quant au nouveau CEO, Roger Murphy, il a déclaré que Madini était ravi de collaborer avec Sula pour aider au développement du projet. «Nous sommes convaincus que les compétences supplémentaires que nous apportons et notre portefeuille de projets miniers africains en développement nous permettront de débloquer la valeur incontestable du projet », a-t-il déclaré.

Le projet Ferensola comprend des droits d’exploration couvrant une superficie de 152 km² et est situé dans la ceinture de roches vertes Sula-Kangari en Sierra Leone.

Louis-Nino Kansoun / agence ecofin

Aller en haut