mercredi 03 mars 2021
Accueil / Tic & Telecoms / Signal : Ces paramètres peuvent améliorer votre sécurité

Signal : Ces paramètres peuvent améliorer votre sécurité

Signal : Ces paramètres peuvent améliorer votre sécurité

Sécurité : Vous passez à Signal parce que vous vous inquiétez pour votre vie privée ? Voici quelques paramètres que vous devriez modifier pour ajouter encore plus de sécurité à votre messagerie.

Après des interrogations sur la protection de la vie privée sur WhatsApp, de nombreux utilisateurs ont décidé de quitter l’application de messagerie du groupe Facebook pour Signal, qui vante une sécurité et une confidentialité accrues.

Mais si votre objectif est la sécurité, alors voici quelques simples modifications pour rendre Signal encore plus sûr. S’il existe quelques différences entre les versions iOS et Android de l’application, ces conseils s’appliquent aux deux plateformes.

Quelques réglages de base

Pour commencer, affichez les paramètres en cliquant sur vos initiales en haut à gauche. Sur Android, il est également possible de cliquer sur les trois points en haut à droite, puis sur « Paramètres ».

Nos recommandations portent sur trois réglages sur iOS, et quatre sur Android :

  • Verrouillage de l’écran (iOS et Android) : disponible dans l’onglet « confidentialité », l’activation de ce réglage signifie que vous devrez entrer vos identifiants d’accès au téléphone (identification faciale ou digitale, code d’accès) pour pouvoir accéder à l’application.
  • Activer la sécurité de l’écran (iOS) ou Sécurité de l’écran (Android) : sur l’iPhone, cela empêche l’affichage d’aperçus et d’images lors d’un changement d’application, tandis que sur Android, cela empêche la prise de captures d’écran.
  • Blocage de l’inscription (iOS et Android) : ce réglage implique la nécessité votre code NIP lors de l’enregistrement avec Signal. Un moyen pratique d’empêcher l’ajout d’un deuxième appareil.
  • Clavier Incognito (Android uniquement) : ce réglage empêche le clavier d’envoyer ce que vous tapez à un tiers, empêchant la fuite de données sensibles.

Pendant que vous y êtes, la fonctionnalité « Toujours relayer les appels », qui transfère tous vos appels via un serveur appartenant à Signal, cachant ainsi votre adresse IP au destinataire, peut se révéler utile. Par contre, elle dégrade la qualité des appels.

Les notifications

En outre, je vous suggère de régler les notifications, surtout si vous craignez que des tiers ne voient vos messages en regardant par dessus votre épaule.

Pour ce faire, retournez à l’écran principal des paramètres et allez dans « Notifications ». Dans l’onglet « Afficher », sélectionnez « Ni nom ni contenu », pour iOS, ou « Ni nom ni message », pour Android.

La version iOS de Signal dispose également d’une fonction appelée « Contournement de la censure » dans Paramètres > Avancés. Elle est utile si vous vivez dans une zone où s’exerce une censure internet qui bloque l’utilisation de Signal. Si vous n’êtes pas concerné, vous pouvez la laisser désactivée.

zdnet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut