Accueil / Développement / Signature du protocole d’Accord sur l’Initiative Trade Africa entre…

Signature du protocole d’Accord sur l’Initiative Trade Africa entre…

Signature du protocole d’Accord sur l’Initiative Trade Africa entre…

Signature du protocole d’Accord sur l’Initiative Trade Africa entre les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire

L’Ambassadeur des Etats-Unis, Terence P. McCulley et le ministre d’Etat ivoirien, ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby, ont signé, mercredi, un Protocole d’Accord sur l’initiative Trade Africa en vue d’accroître les opportunités commerciales en Côte d’Ivoire et dans la région, indique une note d’information de l’Ambassade américaine transmise à APA.

Selon le diplomate américain, ‘’le soutien des États-Unis au développement de la croissance économique de l’Afrique est une décision stratégique qui génère de nouveaux marchés d’exportation pour les biens et services, permet de nouvelles opportunités d’emploi pour les jeunes et améliore l’environnement général des affaires, rendant les conditions plus attrayantes pour l’investissement privé’’, rapporte la note.

‘’Le choix de la Côte d’Ivoire comme l’un des cinq nouveaux pays pour cette initiative est révélatrice de la foi que les États-Unis ont dans les mesures que le Gouvernement de Côte d’Ivoire a prises pour améliorer votre économie’’, a ajouté Terence McCulley.

Lancée le 1er juillet 2013 par le Président Obama, l’initiative Trade Africa a, dans un premier temps, été axée uniquement sur la Communauté de l’Afrique de l’Est, avant d’être élargie à d’autres pays, dont la Côte d’Ivoire.

L’initiative Trade Africa est un partenariat qui ‘’vise à accroître le commerce interafricain, le commerce entre l’Afrique et les États-Unis et le commerce avec d’autres régions du monde’’, précise le document.

En outre, elle permettra, selon la note d’information, d’améliorer la croissance économique, d’accroître l’emploi et de promouvoir le développement dans les pays participants.

HS/ls
APA/abidjan.net

Aller en haut