jeudi 19 septembre 2019
Accueil / Finances / Signature d’un protocole d’accord entre les banques centrales de Tunisie et d’Ukraine

Signature d’un protocole d’accord entre les banques centrales de Tunisie et d’Ukraine

Signature d’un protocole d’accord entre les banques centrales de Tunisie et d’Ukraine

La Banque centrale de Tunisie (BCT) a annoncé avoir signé, le 5 septembre 2019 à Kyev, un protocole d’accord avec la Banque nationale d’Ukraine (BNU) pour le développement d’un cadre de coopération et d’échange de connaissances.

L’accord, indique-t-on, concerne la politique monétaire, la réglementation des changes, la communication et la transformation. Il renforce une coopération stratégique plus étroite entre les deux institutions et facilitera le partage mutuel d’expertise et de compétences, selon un  communiqué de la BCT.

« Ceci s’inscrit dans le droit fil de la vision stratégique de la BCT d’être une Banque Centrale moderne, proactive et efficiente à l’avant-garde des transformations économiques et financières », a déclaré Marouane El Abassi, le gouverneur de l’institut d’émission tunisien. « Nous partageons des similitudes avec la NBU, notamment dans la gestion des phases de transitions politiques et économiques. Les volets de politique monétaire, de communication et de transformation sont parmi les projets stratégique sur lesquels l’expérience de la NBU sera d’un apport certain pour la BCT », a-t-il ajouté.

En rappel, la BCT avait signé, en 2018, deux accord de coopération avec ses consœurs du Maroc et du Portugal portant sur l’échange d’informations.

Nephthali Messanh Ledy
financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut