jeudi 19 septembre 2019
Accueil / Mines & Energies / Sika inaugure une nouvelle usine de mortier au Cameroun

Sika inaugure une nouvelle usine de mortier au Cameroun

Sika inaugure une nouvelle usine de mortier au Cameroun

Le chimiste du bâtiment Sika a étoffé sa présence en Afrique de l’Ouest avec l’inauguration d’une usine de mortier au Cameroun. Le groupe zougois est présent dans le pays depuis 2016 et y exploite depuis deux ans un site de production d’adjuvants pour béton.

La nouvelle usine est située à Douala, la capitale économique du Cameroun, indique Sika mardi. Le montant de l’investissement n’est pas précisé.

Le site vise à satisfaire la demande en matériaux de construction dans le pays. D’importants projets sont prévus, principalement des infrastructures (réseaux d’approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées, stades, centres commerciaux et d’affaires) et des logements.

Selon les prévisions citées par Sika, le secteur de la construction au Cameroun devrait croître en 8,4% en 2019 et de 7,4% en moyenne annuelle jusqu’en 2028. Il s’agit du marché le plus dynamique d’Afrique de l’Ouest.

Le groupe zougois enregistre sur le continent africain la croissance la plus forte de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique (Emea). « Au cours des quatre dernières années, nous avons augmenté nos ventes annuelles de 22% en moyenne », affirme Ivo Schädler, chef de la région Emea, cité dans le communiqué.

Le développement favorable des affaires en Afrique est soutenu par un secteur de la construction « en plein boom », dopé par la croissance démographique et par une urbanisation galopante, selon Sika.

Cette année, le producteur de matériaux de construction a déjà inauguré des nouvelles usines en Egypte et au Sénégal.

zonebourse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut