Accueil / Tic & Telecoms / Smartphones: Un constructeur chinois à la conquête du marché ivoirien

Smartphones: Un constructeur chinois à la conquête du marché ivoirien

Smartphones: Un constructeur chinois à la conquête du marché ivoirien

L’implémentation a été faite par « Gaou Production ».
Smartphones: Un constructeur chinois à la conquête du marché ivoirien

Une multinationale chinoise a présenté, vendredi, à Abidjan-Plateau, ses nouveaux Smartphones. Sur ce marché florissant, un constructeur chinois de Smartphones s’est lancé à la conquête du marché ivoirien.

Selon les tendances 2016 technologies, médias et télécommunication du Cabinet Deloitte, l’utilisation des Smartphones est de plus en plus usuelle en Côte d’Ivoire, pour la génération 18-24 ans. Entre l’achat d’un ordinateur portable (Pc) et d’un Smartphone, ces tendances révèlent que ce sont 70% de jeunes de 18-24 ans qui optent pour le Smartphone contre 43% pour le Pc.

Poursuivant, cette étude précise que le choix pour cet outil est dû en grande partie par l’augmentation du nombre d’abonnés liés aux opérateurs mobiles installés au pays. En Côte d’Ivoire, l’on dénombre plus de 23 millions d’abonnés auprès des différents réseaux mobiles.

En termes de caractéristiques techniques, il faut indiquer que ces téléphones sont dotés d’appareils photos arrière de 20,7 mégapixels et de caméra frontale de 13 mégapixels. Et offrent plusieurs avantages à l’utilisateur.

Selon Mensah Koffi Thierry, ingénieur à Infinix, les appareils présentés sont d’une technologie aboutie.

Notons que l’implémentation a été faite par « Gaou Production ».

CHEICKNA D Salif
fratmat.info

Aller en haut