Accueil / Tic & Telecoms / Snapchat devient Snap Inc et se lance dans les objets connectés

Snapchat devient Snap Inc et se lance dans les objets connectés

Snapchat devient Snap Inc et se lance dans les objets connectés

Surprise ! L’application de messagerie éphémère Snapchap va lancer un modèle de lunettes caméras nommé “Spectacles”. La société en profite pour changer de nom et devient “Snap Inc”

 

Snapchap se renomme en “Snap Inc”. Une façon, pour la société (créée sous le nom “Picaboo” il y a cinq ans), de démontrer que son activité ne se limite pas au chat et à l’application de messagerie éphémère éponyme. Snap Inc se définit désormais comme une “entreprise de photos”. Dont la vocation est de “réinventer l’appareil photo”.

Clic clac c’est spectacles

La preuve : Snap Inc se diversifie avec le lancement cet automne d’un modèle de lunettes de soleil connectées, les “Spectacles”. Une innovation sur laquelle l’entreprise dit travailler depuis plusieurs années. Ces lunettes rondes à caméra intégrée permettent de capter les moments de la vie de tous les jours sous forme de vidéos de 10 secondes maximum en vue subjective (avec un angle de vue de 105°). Il sera possible de transférer ces vidéos (dans un format rond exclusif) par liaison Bluetooth ou Wifi directement dans les “Moments”, l’un des modules de Snapchat. Snap Inc a intégré une caméra miniaturisée et un module de stockage permettant de garder en mémoire une journée de Snaps.

Les concepteurs ont prévu une série des diodes lumineuses autour de la caméra pour prévenir lorsque le mode enregistrement est activé. On peut néanmoins prévoir une levée de boucliers des défenseurs de la vie privée si ce type de caméra intrusive se multiplie, comme ce fut le cas avec Google Glass.

 

 

 

Sylvain Arnulf / usine-digitale.fr

Aller en haut