Accueil / Tic & Telecoms / Snapchat: Dix milliards de vidéos vues chaque jour

Snapchat: Dix milliards de vidéos vues chaque jour

Snapchat: Dix milliards de vidéos vues chaque jour

Pas moins de dix milliards de vidéos seraient vues chaque jour sur l’appli Snapchat, où les utilisateurs s’échangent clips et photos éphémères. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter puisqu’il n’était, par exemple, que de huit milliards de vidéos visionnées quotidiennement en février dernier.

Par ailleurs, la majorité des personnes possédant un compte sur le réseau social préféré des adolescents privilégient la vidéo à la photo.

Merci les « stories »

Ces chiffres et données ont été confirmés, jeudi dernier, par les responsables de Snapchat eux-mêmes, indique Bloomberg, qui croit connaître une des explications principales à ces impressionnantes augmentations. Ce sont les « stories » (fil d’actualités), un format utilisé par plus d’un tiers des 100 millions d’utilisateurs quotidiens de l’appli au petit fantôme, qui boosteraient le nombre de vidéos visionnées.

En effet, le contenu échangé via Snapchat peut habituellement être vu une (ou éventuellement deux) fois pendant dix secondes maximum par les personnes à qui il a été envoyé. Or au sein d’une « story », les photos et vidéos restent visibles sans restriction pendant 24 heures par un plus grand nombre d’utilisateurs.

agence/20minutes.fr

Aller en haut