Accueil / Tic & Telecoms / Snapchat: Lancement du magazine en ligne «Real Life»

Snapchat: Lancement du magazine en ligne «Real Life»

Snapchat: Lancement du magazine en ligne «Real Life»

La plateforme au fantôme finance un site consacré à la technologie et au web. Un support au rythme de publication très éloigné de celui de l’appli éphémère…

Snapchat n’en finit plus d’innover et de surprendre. L’appli va en effet lancer le 27 juin prochain Real Life, un magazine en ligne consacré au web et au high-tech. Rien d’éphémère dans ce nouveau média qui adoptera au contraire un rythme posé et réfléchi avec a priori la publication d’un article par jour et pas plus. Il sera financé entièrement par la firme au petit fantôme,.

Si le contenu sera écrit, l’équipe de rédaction ne s’interdit pas pour autant d’avoir ponctuellement recours à d’autres formats, indique Mashable. C’est le sociologue spécialisé dans les réseaux sociaux Nathan Jurgenson, futur rédacteur en chef du site, qui a annoncé l’arrivée prochaine de Real Life sur son blog.

Un web « ni bon ni mauvais »

« Nous espérons contribuer à améliorer la compréhension d’un web qui n’est ni bon ni mauvais, ni positif ni négatif, mais tout simplement humain dans son étrangeté et sa complexité », a ainsi écrit le spécialiste la semaine dernière.

Real Life s’intéressera à « la façon dont nous vivons aujourd’hui et dont les outils technologiques ont intégré nos quotidiens » à travers « des essais, des éditos et des récits en lien la technologie », a également précisé Nathan Jurgenson.

agence/20minutes.fr

Aller en haut