Accueil / Tic & Telecoms / Snapchat: Quand Facebook Live s’inspire des filtres du petit fantôme

Snapchat: Quand Facebook Live s’inspire des filtres du petit fantôme

Snapchat: Quand Facebook Live s’inspire des filtres du petit fantôme

Les filtres et les stickers, véritables marques de fabrique de l’appli d’échanges de photos éphémères, séduisent également ses concurrents…

Snapchat, et plus particulièrement ses célèbres filtres, semblent avoir donné des idées à Facebook Live, l’appli de streaming de vidéos en direct lancée par Mark Zuckerberg en décembre dernier.

Lors du VidCon, qui s’est tenu du 23 au 25 juin derniers à Anaheim (Etats-Unis), la firme a en effet annoncé que les utilisateurs auraient prochainement la possibilité d’ajouter des filtres visuels aux vidéos qu’ils diffusent en direct sur la plateforme.

Snapchat inspire les réseaux sociaux

Comme l’indique Le Soir, Facebook Live utiliserait alors une technologie développée par Masquerade, une startup récemment acquise par le groupe Facebook.

Les fonctions qui font le succès de Snapchat ne cessent décidément pas d’inspirer les autres réseaux sociaux, concurrents directs ou non. Ainsi, pour rappel, Twitter a annoncé l’arrivée dans les prochaines semaines de stickers destinés à décorer et personnaliser les photos de ses utilisateurs.

Or, avec les filtres, ces émoticônes et autres objets qu’il est possible d’ajouter aux clichés sont une des marques de fabrique de Snapchat.

agence/20minutes.fr

Aller en haut