Accueil / Développement / Société Générale et La Marocaine Vie lancent «Vital Sante International»

Société Générale et La Marocaine Vie lancent «Vital Sante International»

Société Générale et La Marocaine Vie lancent «Vital Sante International»

Le marché de l’assurance accueille un nouveau produit. Il s’agit de «Vital Sante International», une assurance qui prend en charge les frais d’hospitalisation au Maroc et à l’étranger. Ce produit est commercialisé à l’initiative de Société Générale, en partenariat avec La Marocaine Vie.

En clair, il garantit aux assurés une couverture à vie des dépenses d’hospitalisation occasionnées suite à une maladie ou un accident, explique la banque. Les assurés peuvent choisir librement, en cas de besoin, le pays dans lequel ils recevront les soins. En fonction de la formule d’assurance choisie, les assurés bénéficient d’une couverture de leurs dépenses d’hospitalisation allant jusqu’à 10 millions de DH par an.
Les dépenses médicales prises en charge sont diverses. Elles concernent, selon la SG, les frais d’hospitalisation suite à une maladie ou un accident (frais de séjour, frais d’opération chirurgicale, médicaments, kinésithérapie post-opération…), les soins après hospitalisation (soins à domicile, rééducation…), le transport d’urgence, la médecine de ville (chirurgie en médecine ambulatoire, oncologie), la maternité (grossesse et accouchement, prise en charge des nouveau-nés…)

Dans ce cadre, La Marocaine Vie s’est associée à Nextcare, un spécialiste de la gestion des prestations de santé à l’international. Ce partenariat permet de proposer plusieurs services aux assurés, est-il noté. Il s’agit en premier lieu d’une couverture en mode tiers payant permettant la prise en charge, directement auprès de l’établissement de soins étranger, des formalités administratives et le paiement en devises des dépenses santé. Il donne lieu aussi, est-il souligné, à une plateforme téléphonique disponible 24h/24 & 7j/7 pour accompagner les assurés dans le choix et les formalités d’accès à un établissement de soins à l’étranger ; à une carte d’assurance personnalisée pour chaque assuré et à la gestion du contrat en ligne grâce à un portail et une application mobile dédiés, permettant de suivre les dossiers de prise en charge à l’étranger.

 

 

lematin.ma

Aller en haut