Accueil / Finances / Société Génerale lance les cartes UnionPay au Mozambique

Société Génerale lance les cartes UnionPay au Mozambique

Société Génerale lance les cartes UnionPay au Mozambique

La filiale mozambicaine de la banque française Société Générale vient de lancer, ce jeudi 14 décembre, les cartes de paiement UnionPay International désormais utilisables dans le pays. Le nouveau service entre dans le cadre de l’accord signé entre le groupe chinois China UnionPay International et la banque française.

«Nous avons lancé la carte de paiement en monnaie chinoise et, avec cette version, nous avons complété la carte de la présence d’UnionPay International dans les pays où le groupe SG est représenté. Seul le Mozambique manquait pour avoir le service dans les 17 pays où nous sommes en Afrique “, a déclaré le directeur général Laurent Thong Vanh.

Pour le groupe, l’intention d’introduire des cartes de visa « non seulement facilite l’entrée des devises étrangères au Mozambique, mais aussi d’augmente l’attractivité du marché du Mozambique pour les touristes chinois et les investisseurs et promouvoir les affaires entre les deux pays.

Le groupe français Société Générale est entré au Mozambique en octobre 2015 avec l’acquisition d’une participation de 65% dans The Mauritius Commercial Bank Mozambique, qui a changé son nom pour Société Générale Moçambique.

financialafrik

Aller en haut