lundi 19 octobre 2020
Accueil / Finances / Société Générale Securities Services va s’étendre en Afrique en s’appuyant sur Société Générale Cameroun

Société Générale Securities Services va s’étendre en Afrique en s’appuyant sur Société Générale Cameroun

Société Générale Securities Services va s’étendre en Afrique en s’appuyant sur Société Générale Cameroun

Société Générale Securities Services compte s’appuyer sur la plateforme de Société Générale Cameroun pour son expansion en Afrique. Elle pourra ainsi renforcer ses activités auprès d’une clientèle locale et internationale d’investisseurs institutionnels.

« Société Générale Cameroun et SGSS fournissent désormais des services de conservation de titres à partir de cette plateforme locale», a expliqué la Banque dans un communiqué.

Et d’ajouter : « connectée au réseau interbancaire Swift, l’ambition est d’offrir les meilleurs standards internationaux en matière de gestion des instructions et des opérations sur titres. Une offre dédiée de services aux émetteurs pour les entreprises camerounaises est également proposée ».

Cette nouvelle plateforme de services de titres permettra à la Banque de renforcer ses activités auprès d’une clientèle locale et internationale d’investisseurs institutionnels et de développer son offre au sein des marchés de la CEMAC (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad).

SGSS propose déjà ses services au Maroc, à la Tunisie et au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) à partir de la Côte d’Ivoire.

SGSS Cameroun conserve un actif total de 266 milliards FCFA segmenté en titres cotés, obligations non cotées, titres sur le marché monétaire et actions dématérialisées.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut