Accueil / International / SoftBank : Les détenteurs d’obligations Intelsat refusent le projet de fusion avec OneWeb

SoftBank : Les détenteurs d’obligations Intelsat refusent le projet de fusion avec OneWeb

SoftBank : Les détenteurs d’obligations Intelsat refusent le projet de fusion avec OneWeb

LONDRES (Agefi-Dow Jones)–Le projet alambiqué de fusion entre OneWeb, filiale du groupe nippon SoftBank (9984.TO), et l’opérateur satellitaire lourdement endetté Intelsat (I) a échoué faute de soutien de la part des détenteurs d’obligations d’Intelsat.

La star-up américaine OneWeb, contrôlée à hauteur de 20% par SoftBank, a annoncé en février qu’elle comptait acquérir Intelsat en vue de regrouper deux types différents de flottes de satellites afin de proposer des services de connexion polyvalents à bas prix. Dans le cadre de cette transaction, SoftBank aurait injecté 1,7 milliard de dollars dans l’entité combinée, dont il aurait alors détenu 40%.

Jeudi, Intelsat a déclaré mettre fin à un échange de dettes essentiel à ce projet de fusion car les conditions minimum requises n’ont pas été remplies avant la date butoir du 31 mai à minuit, échéance qui avait déjà été reportée à plusieurs reprises.

Le patron d’Intelsat, Stephen Spengler, a déclaré dans un communiqué que le groupe était “déçu” que les détenteurs d’obligations n’aient pas accepté les conditions de cette “transaction complexe”.

OneWeb n’a pas souhaité apporter de commentaire.

-Robert Wall et Andy Pasztor, Dow Jones Newswires

(Version française Aurélie Henri)

zonebourse

Aller en haut