Accueil / Tic & Telecoms / Solarin, le smartphone ultra sécurisé à… 17.000 dollars

Solarin, le smartphone ultra sécurisé à… 17.000 dollars

Solarin, le smartphone ultra sécurisé à… 17.000 dollars
Début juin 2016, Sirin Labs lance le Solarin, le smartphone le plus cher et le plus sécurisé au monde. Son prix : 17.000 dollars

Sirin Labs se targue de proposer un «super smartphone», en mettant surtout en avant une sécurité de «classe militaire»…

17.000 euros, soit 12.500 euros environ. Tel est le prix à payer si l’on souhaite s’offrir le smarphone le plus sécurisé et le plus cher du monde.

Solarin, de son petit nom, vient d’être lancé par le constructeur helvète Sirin Labs. Et sur son site Internet, le Suisse se targue de proposer un « super smartphone » sous Android, en mettant surtout en avant une sécurité de « classe militaire ». Ses cibles ? Les « PDG de multinationales » assure Sirin Labs.

Cuir italien, arêtes en or et mode chiffré

Le terminal ultraclasse est constitué d’un boîtier partiellement en titane, d’un écran de 5,5 pouces IPS LED 2K avec verre incurvé et incassable Gorilla Glass 4. Il contient également un appareil photo 23 MP avec autofocus au laser et un lecteur d’empreinte digitales. Le dos de Solarin est recouvert de cuir italien et les arêtes en or (en option) finissent l’appareil haut de gamme.

Côté sécurité, c’est le spécialiste KoolSpan qui fournit le chiffrement matériel pour les coups de fils et les échanges textes. Il suffit d’appuyer sur le bouton « Security Switch » situé à l’arrière du téléphone pour basculer en « mode chiffré ». Le Solarin intègre aussi Zimperium, une solution de protection contre les malwares.

agence-20minutes.fr

Aller en haut